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5 conseils pour maîtriser vos coûts.

Voici 5 conseils qui vous permettront de réduire et maîtriser les coûts de votre téléphonie d'entreprise :

Espèces

Avoir accès à des outils statistiques

Vous pouvez avoir accès à des outils statistiques en ligne, mais aussi par envoi de messages réguliers. Cela vous permettra de réduire les coûts et de collecter des informations précieuses :

  • Les forfaits sont-ils adaptés ? Qui sont les plus gros utilisateurs, les moins gourmands ?
  • Des alertes de dépassement de forfait ou d'appels non-professionnels, etc.
  • Quelles sont les destinations que vous appelez le plus souvent ?

Responsabiliser vos collaborateurs

Il est primordial de responsabiliser vos collaborateurs pour maîtriser les coûts de téléphonie :

  • L'entreprise règle le montant forfaitaire et l'employé assume le règlement des dépassements.
  • Les inviter à utiliser des services de VoIP pour leurs appels vers l'étranger.

Bien choisir vos forfaits

Pour les TPE et les PME, dont la flotte mobile se situe en dessous de 10 lignes :

  • Orientez-vous vers les forfaits ajustables.
  • La consommation mensuelle sera calée assez rapidement sur le forfait le plus adapté à votre entreprise. Pas de coûts supplémentaires (hors forfait).

Pour les grandes entreprises qui disposent de plus de 20 lignes :

  • Choisissez une formule unique de forfait partagé.
  • Les consommations s'équilibrent entre ceux qui appellent peu et ceux qui appellent beaucoup.

Pour les entreprises qui appellent beaucoup :

  • Choisissez des forfaits illimités.
  • Vous pourrez appeler autant que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier du temps d'appel.

Faire un tour du marché

Tous les deux ans environ, pensez à faire un tour du marché de la téléphonie mobile :

  • La téléphonie mobile évolue très rapidement et les prix baissent.
  • Vous trouverez sûrement de nouvelles formules plus adaptées à votre entreprise.
  • Cette pratique peut même vous faire bénéficier d'une réduction des coûts de téléphonie de 10 % sur la facture totale :
  • Tournez-vous vers des distributeurs indirects qui vous proposeront des solutions en provenance de plusieurs acteurs (la concurrence joue) contrairement aux opérateurs.

Bien surveiller tous les coûts cachés

Pensez à vérifier les coûts des appels non inclus dans vos forfaits, mais aussi des différents services et options proposés par les opérateurs.

Plus vous avez d'options et services, plus vos forfaits téléphoniques risquent de vous coûter cher.