Installation téléphonie entreprise

Écrit par les experts Ooreka

Des entreprises sont spécialisées dans l'installation complète et le suivi de votre réseau téléphonique. Elles vous orienteront vers la solution la plus adaptée à vos besoins et la moins chère.

Mais les opérateurs de téléphonie d'entreprise vous proposent aussi des services dédiés à :

  • l'installation de votre ligne téléphonique et sa gestion ;
  • la maintenance et l'assistance.

Téléphonie d'entreprise : avant l'installation

Installation téléphonie entreprise

Voici les questions à vous poser lors de l'aménagement de votre installation de téléphonie d'entreprise :

Si vous n'avez pas de réseau téléphonique :

  • le nombre de postes fixes (téléphonie fixe) ;
  • le nombre de collaborateurs (téléphonie mobile) ;
  • le type de ligne que vous désirez :
    • ligne classique pour un téléphone RTC ;
    • VoIP pour passer et recevoir vos appels depuis votre connexion Internet ;
    • les 2 : une ligne classique et une ligne en VoIP ;
    • utilisation du SIP Wi-Fi.

Si vous désirez changer d'opérateur téléphonique :

  • Souhaitez-vous gérer le dossier de changement vous-même ou qu'un prestataire le fasse à votre place ?
  • Certains prestataires peuvent assurer une installation complète et une mise en service des plus rapides.
  • Quel type d'abonnement vous convient le plus ?
    • appels illimités ;
    • gestion centralisée des appels, etc.

L'extension de la téléphonie d'entreprise

Vous souhaitez améliorer votre installation téléphonique afin de répondre aux nouveaux besoins de votre entreprise ? Les entreprises d'installation de téléphonie professionnelle peuvent vous aider grâce à :

  • l'augmentation des postes téléphoniques ou des téléphones portables ;
  • un nouvel aménagement et câblage, changement de type de prises (analogique ou numérique) ;
  • l'intégration d'un répondeur musical afin de gérer ce nouveau flux de communications ;
  • de nouveaux services : répondeur, serveur vocal, sonnerie générale.
  • au couplage téléphonie informatique : pour une meilleure gestion de vos appels entrants et sortants, mais aussi un suivi optimisé de vos résultats.

Maintenance de la téléphonie d'entreprise

Généralement, différents contrats sont possibles :

  • Contrats de maintenance : dépannages et modifications sur site :
    • rétablissement de votre ligne en un temps minimal ;
    • continuité de service d'appel en cas de panne grâce à la redirection de votre ligne vers une autre ligne fixe ou mobile ;
    • échange ou réparation de vos téléphones ou standards.
  • Contrats de télémaintenance ou infogérance : des conseillers sont joignables par téléphone afin de vous assister en cas de problème.
  • Gestion de votre flotte mobile : suivi des consommations, mais aussi gestion des terminaux à distance.

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